Avec un certificat VCA, une organisation montre qu’elle tient compte des mesures de prévention pour limiter et maîtriser les risques pour les travailleurs.

La mise en place du système VCA permet de

  • Promouvoir une relation efficace entre donneurs d’ordre et exécutants.
  • Développer toute action utile, dans le cadre de l’application de systèmes d’évaluation, en matière de sécurité au travail, dans les relations entre donneurs d’ordre et exécutants.
  • Mettre en œuvre les exigences légales concernant le bien-être au travail via un outil de certification externe.

Pour un donneur d’ordre, c’est une garantie d’avoir un contractant qualitatif avec des équipes ayant les connaissances requises en sécurité.

Notre proposition

  1. Audit initial
  2. Accompagnement dans la démarche de mise en place du système VCA.
  3. Mise à disposition de supports : matrice de compétences, procédures, fiches sécurité,...
  4. Formation du personnel : Toolbox meeting, fiches et instructions de travail,…
  5. Formation certificative de base et des cadres opérationnels attestant les connaissances requises par le système.
  6. Pré-audit de certification
  7. Accompagnement lors d’audit de certification et de suivi.

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Liens utiles : Bessacc-VCA